Alexa maintenant disponible sur PC sous Windows 10 et sur Xbox One

By 10 novembre 2018Non classé


Alexa maintenant disponible sur PC sous Windows 10 et sur Xbox One

L’assistant personnel d’Amazon, Alexa qui n’était jusqu’alors disponible que dans les produits Echo d’Amazon et sur smartphone vient de livrer une application disponible sur le Windows Store. De quoi faire de l’ombre à Cortana, l’assistant déjà intégré à l’OS de Microsoft…

Microsoft a-t-il fait rentrer le loup dans la bergerie en acceptant une application Amazon Alexa au sein de la plateforme de téléchargement de programmes Windows Store ? En tout cas, avec cette nouvelle avancée, Amazon étend un peu plus son pouvoir d’assistanat personnel pour les utilisateurs grand public d’autant que l’on a récemment appris la démission du chef de Cortana chez Microsoft, Javier Soltero, il y a seulement quelques jours. A termes, Cortana devrait se rapprocher de la division Office 365 pour une meilleure intégration. Mais en attendant, Alexa est donc disponible pour Windows 10 mais aussi pour la console de jeu Xbox One et ce, gratuitement.

Pour le moment, seules les langues anglaises et allemandes sont supportées mais le français devrait suivre prochainement, sans nul doute. Autre limitation actuelle, Alexa ne peut pas accéder aux fonctions du système d’exploitation. Impossible donc de lui demander d’arrêter votre ordinateur. Par contre, vous pouvez demander à Alexa de demander à Cortana d’éteindre votre PC puisque l’assistant de Microsoft peut contrôler certaines fonctionnalités de l’OS… On peut donc demander à Alexa de lire de la musique, d’enregistrer un rendez-vous au sein de l’application Calendrier, d’afficher la météo du jour ou l’encombrement du trafic routier. D’après Amazon, les possibilités de contrôle d’Alexa devraient être assez largement étendue d’ici l’année prochaine.

The post Alexa maintenant disponible sur PC sous Windows 10 et sur Xbox One appeared first on Le monde numerique.


Source: Le monde numérique Alexa maintenant disponible sur PC sous Windows 10 et sur Xbox One