Microsoft abandonnerait le navigateur Edge au profit de Chromium

By 4 décembre 2018Non classé


Microsoft abandonnerait le navigateur Edge au profit de Chromium

Arrivé avec Windows 10 en 2015, le navigateur Edge devait remplacer Internet Explorer. Aujourd’hui, malgré quelques bonnes idées, il accuse un retard certain face à la concurrence restant très loin derrière Chrome de Google. Pourtant le futur navigateur de Microsoft pourrait bien partager la même base que ce dernier avec Chromium.

Actuellement, selon plusieurs études, la part d’utilisation du navigateur Microsoft Edge serait de l’ordre de 4%. Il est très largement devancé par Chrome qui occupe la première place haut la main avec plus de 72% des parts de marché suivi par Firefox (9% environ) puis encore Internet Explorer puis Safari. Edge est seulement plus utilisé qu’Opera.
Selon le site Windows Central, il semblerait que les équipes de Microsoft travaille sur le développement d’un nouveau navigateur qui serait basé sur l’utilisation d’un code open source Chromium déjà employée par Chrome. A l’heure actuellement, les suppositions restent plus nombreuses que les affirmations. On ne sait pas si Microsoft compte purement et simplement remplacer Edge, lui-même, seulement son moteur de rendu ou de lui apporter des fonctionnalités supplémentaires.
Les premières réponses devraient tomber dans les prochains mois.

The post Microsoft abandonnerait le navigateur Edge au profit de Chromium appeared first on Le monde numerique.


Source: Le monde numérique Microsoft abandonnerait le navigateur Edge au profit de Chromium