CES 2019 : e-vone, la chaussure connectée qui préviens en cas de chute enfin commercialisée

By 10 January 2019Non classé


CES 2019 : e-vone, la chaussure connectée qui préviens en cas de chute enfin commercialisée

Présentée pour la toute première fois mi-2017, la chaussure connectée e-vone sera bien une réalité commerciale cette année. Le fabricant profite du CES 2019 pour annoncer la bonne nouvelle aux personnes âgées et fragilisées, cibles de cet objet connecté made-in-France.

La marque e-vone est issue du groupe Eram. Elle profite du CES de Las Vegas pour développer ses relations commerciales avec des distributeurs potentiels dans le but de commercialiser dès cette année, la chaussure connectée. Cette dernière s’adresse principalement aux personnes âgées et celles qui présentent quelques fragilités. En effet, le principe de la chaussure connectée e-vone est de pouvoir détecter une chute de son porteur et d’avertir de manière totalement autonome des personnes qui pourraient intervenir. Dès la chute, un message est automatiquement envoyé à une ou plusieurs contacts de confiance (de manière sécurisée) avec une géolocalisation. La chaussure connectée e-vone vibre ensuite pour avertir de l’envoi du message. Elle est équipée de plusieurs capteurs gyroscopiques et accéléromètre, d’un GSM pour communiquer et d’un GPS pour être localisée. En cas d’impossibilité de joindre un proche, l’appel est renvoyé vers une plateforme d’assistance disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Outre son aspect connecté et totalement invisible, la chaussure profite du savoir-faire de la marque Eram afin de proposer un produit certes pratique mais qui soit aussi confortable et joli, si possible. Ainsi, plusieurs chaussures seront disponibles au moment du lancement dont on ne connait pas encore la date précise.

 

The post CES 2019 : e-vone, la chaussure connectée qui préviens en cas de chute enfin commercialisée appeared first on Le monde numerique.


Source: Le monde numérique CES 2019 : e-vone, la chaussure connectée qui préviens en cas de chute enfin commercialisée