Fossil vend une technologie Smartwatch à Google pour 40 millions de dollars

By 18 January 2019Non classé


Fossil vend une technologie Smartwatch à Google pour 40 millions de dollars

Le Groupe Fossil, spécialiste des accessoires de modes et des montres connectées, vient d’annoncer la conclusion d’un accord concernant la vente de sa technologie Smartwatch au géant américain Google. L’histoire ne précise pas quelle est exactement cette technologie…

Google s’apprêterait à débourser la somme de 40 millions de dollars afin d’acquérir la propriété intellectuelle d’une innovation en cours de développement au sein du Groupe Fossil. Cette innovation n’a pas encore été mise sur le marché mais serait directement héritée d’une technologie récupérée lors de l’acquisition de la société Misfit rachetée par le Groupe Fossil fin 2015. Selon plusieurs sources, il semblerait que des équipes de Google ait vu cette technologie non aboutie et qu’elles souhaitent continuer à la développer et de l’étendre à d’autres partenaires du système. L’accord prévoit qu’une partie des équipes de Fossil rejoindra celles de Google pour ce faire.

Greg McKelvey, vice-président exécutif et chef de la stratégie et responsable numérique chez Fossil a ainsi déclaré : « Nous avons conçu et mis au point une technologie susceptible d’améliorer notre plateforme existante de montre connectée. Ensemble avec Google, nous allons continuer à la développer et à faire progresser le marché des accessoires connectés. »

Google pourrait profiter de sa prochaine conférence I/O qui sera déroulera courant mai pour annoncer plus de choses concrètes.

The post Fossil vend une technologie Smartwatch à Google pour 40 millions de dollars appeared first on Le monde numerique.


Source: Le monde numérique Fossil vend une technologie Smartwatch à Google pour 40 millions de dollars